mardi 14 juin 2016

Un échange de colis qui devrait vous plaire…



Une tendance récente qu’Internet permet de rendre concrète plus facilement, c’est le « swap ». Un mot anglais qui signifie « échange » et qu’on peut décliner à l’infini selon ses passions. Cet échange et cette formule  se prêtent d’ailleurs très bien au monde des livres. Plusieurs sites, blogs et forums proposent des inscriptions à des swaps littéraires (je l’avais déjà évoqué rapidement dans ma présentation du site Livraddict.com dans un précédent billet). L’idée est simple, ludique et très amusante : vous vous inscrivez à un swap sur un thème choisi par l’organisateur de ce swap, vous choisissez votre binôme (votre « swapé ») ou vous laissez le hasard décider pour vous. Un questionnaire pour mieux vous connaître est alors à remplir, il sera ensuite transmis à votre binôme en échange du sien, ce qui vous aidera à mieux  préparer son colis surprise. Au menu de ce colis, des livres forcément, des gourmandises, des marque-pages, des petits cadeaux, des produits de beauté, tout cela dépend des consignes de départ de l’organisateur. Vous disposez de plusieurs semaines pour acheter et préparer tout cela, et alors l’envoi se fait pour découvrir à votre tour le colis qu’on vous aura concocté.  Une petite photo sera à publiée sur le Net pour partager vos surprises.
Je vous proposerai prochainement un swap lorsque nous serons un peu plus nombreux sur ce blog et cette page Facebook pour permettre les échanges, alors partagez autant que possible la page de la Petite Bibliothèque de la Bottière.
En attendant, je me suis inscrite à trois swaps différents dont je vais vous faire partager l’avancée sur cette page. Le premier s’intitule « Embarquement immédiat pour les vacances d’été » avec l’idée de se préparer un colis pour s’amuser tout l’été. Le deuxième est un swap jeunesse avec l’échange entre mes enfants et  deux petites filles de Bretagne d’albums jeunesse, de gourmandise et d’un livre pour la maman. Enfin, le dernier en cours est un swap « Piraterie » qui nous fera préparer un colis de trésors dignes de « Pirates des caraïbes »… ! Pour l’instant, je prépare le contenu des colis… Les deux premiers seront envoyés dans quelques jours, je partagerai alors les photos de ces colis et vous ferai découvrir ceux reçus. Le swap Piraterie est prévu pour la rentrée, encore un peu de patience donc… !
D’ici là, suivez la page pour le swap  à venir !
#swap

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire